Waah.info est mort, vive waah.quent1.fr!

Si vous me suivez sur Twitter, ou tout simplement si vous avez déjà parcouru mon petit tutoriel sur l'auto-hébergement, vous connaissez sans doute waah.info. Ce site web, dont le nom si étrange signifie tout simplement « Wiki des Applications Auto-Hébergées », est un wiki collaboratif qui a pour but de maintenir à jour une liste plus ou moins complète de toutes les applications web que l'on peut héberger sur son propre serveur (CMS, lecteurs de flux RSS, voire même applications dédiées à la généalogie!). Bref, on y trouve de tout, et c'est bien pratique!

Le problème, c'est que pour une raison qui ne regarde que son webmaster, waah.info a décidé de fermer ses portes, affichant ce simple message:

Bon voilà Waah c'est fini, je ne m'attarderai pas sur les raisons qui ont conduit à cette décision elles sont grotesques, je remercie toutes les personnes qui sont passées ici et ont aimé ce site.

Salut.

Trouvant que fermer un tel site web était un vrai gâchis pour la communauté de l'auto-hébergement, j'ai pris contact avec le webmaster afin de pouvoir récupérer une copie de la base de données et, après son accord, ré-ouvrir le site web. C'est donc avec une immense joie que je vous annonce que l'ensemble des pages qui étaient publiées sur waah.info sont à nouveau disponibles sur waah.quent1.fr! Actuellement, les données sont fournies en l'état, c'est à dire qu'aucune modification (ou presque) n'a été apportée. Cependant, j'ai pour projet de migrer le site vers une plate forme plus simple et plus adaptée à un tel site web, et de lui refaire une beauté (avouez que le thème par défaut de DokuWiki est d'une tristesse). Si vous souhaitez me donner un coup de main, n'hésitez pas à vous manifester en m'envoyant un petit e-mail et/ou tweet. Stay tuned!

2 commentaires

Par abon, le 8 octobre 2014

waah, merci pour cette récupération d'infos, c'est une base très utile.

Par OranginaRouge, le 24 juin 2015

Hey !
Super, j'étais complètement passé à côté de cette news. L'info est remontée sur http://shaarli.fr et je salue bien cette initiative !
Y'a peut-être un peu de taff côté "cosmétique" pour rendre ça un peu plus sexy mais c'est cool de savoir que le contenu n'est pas perdu.
Salutations